LA SAISON

HEY ! HEY ! On se lance dans la prochaine Saison 2020 2021, on ne sait pas ce qui nous attend alors, on fonce !

On vous dit tout tout tout tout dans ce qui suit ! Faites déjà votre choix !

Cliquez sur les images pour aller voir les artistes !

3 OCTOBRE 2020 THOMAS LEVADE TRIO – JAZZ

Suite à un véritable coup de coeur pour le saxophone baryton ainsi que pour le Jazz West Coast (Jazz joué par les musiciens sur la côte Ouest des États-Unis durant les années 50), Thomas Levade s’est tourné vers cet instrument.

   Au fil de ses écoutes, des artistes comme Lars Gullin, Gerry Mulligan ou encore Jimmy Giuffre, sont devenus des références plus qu’essentielles. Que ce soit par l’approche esthétique de leur instrument de prédilection que fut le baryton, que ce soit par les arrangements au sein de leurs diverses formations ou que ce soit dans l’originalité même de la constitution de ces formations (exemple tout particulier avec le quartet de Gerry Mulligan ne comportant pas de piano ou encore le trio de Jimmy Giuffre sans batterie), l’envie lui est venue de constituer un groupe pour partager cette musique qu’il apprécie tant.

   Autour de standards peu joués, ce trio propose un Jazz délicat, chaleureux qui met l’accent sur l’improvisation, la musicalité et une esthétique inspirée de ce qui fut désigné alors comme étant le Jazz Cool.

cliquez !

21 NOVEMBRE 2020 LES KARAKOLEUSES – KARAOKÉ VIVANT !

Pour ce karaoké acoustique, pas besoin d’écran ni d’installation multi-média, ici Micheline et Josiane, deux femmes hautes en couleur s’occupent de tout.

Des carnets de chant sont distribués au public, chacun peut choisir ce qu’il a envie de chanter et tout le monde chante en choeur,

sous la direction de Micheline accompagnée à l’accordéon par Josiane.

Pour ajouter du piment à la soirée, un blind- test (acoustique bien entendu) vous permettra de devenir « the queen » ou « the king of the night ».

cliquez !

19 DECEMBRE 2020 – MICHEL GALARET – CONTEUR Métamorphose

Professionnel depuis 2009, Michel Galaret conte depuis 2003.
Il sillonne l’hexagone et exporte aussi ses histoires à l’étranger (Algérie, Maroc, Belgique, Québec).
Ce conteur est un homme de la terre, il a dans sa voix et sa façon d’être, un rayon de soleil, un brin de rusticité et la quiétude des sauvages plateaux calcaires du Quercy ou peut-être celle du berger derrière ses moutons.
Assis sur un tabouret, sa mise en scène est la plus minimaliste qu’il soit. Ses mots, la musique de sa voix, la puissance de ses silences, ses mains et son regard donnent force à ses histoires, souvent issues du fantastique des hommes de la terre.

cliquez !

23 JANVIER 2021 – JEAN PAUL JOURDAA – RECITAL

cliquez !

6 MARS 2021 –NAHAWAND SOUFFLE D’ORIENT – mélodies ORIENTALES

L’alliance des voix, avec le violoncelle, la guitare, les percussions et le oud s’habille des couleurs suaves d’une musique intemporelle.

Inspirées directement des traditions arabe, arabo-andalouse ou encore séfarade, ces notes poétiques sont portées par un quatuor passionné !

cliquez !

3 AVRIL 2021 – CROSS ROAD PROJECT – ROCK-BLUES-ROOTS’N ROLL

« Nous définir, nous mettre dans une case serait une erreur. Nos prestations scéniques peuvent se décliner dans l’éclectisme mais aussi dans le rock, le Blues ou la chanson à texte, voire poétique…

Oui, la poésie est omniprésente tant en Français qu’en Anglais.Car le CrossRoad project est une affaire d’auteur chevronné, aguerri à la littérature  Française et Américaine  Et, grâce à des textes profonds et poétiques l’émotion en plus de l’énergie n’est jamais très loin. »

cliquez !

22 MAI 2021 de 14h à 19h –NINA GALBE DELORD – PRÊT A PORTER FÉMININ

On parle beaucoup de circuit court ces temps-ci …. et bien, on vous propose de faire vivre le prêt à porter de proximité….

Après avoir effectué des études de stylisme à la London College of Fashion et travaillé sur Paris, Londres et Sydney, Nina Galbé-Delord a décidé de créer sa marque de vêtements fait main en France.

“Je créer des vêtements Prêt-à-porter pour les femmes audacieuses, modernes, libres. Tout est fait par mes soins dans mon atelier proche de Toulouse. Je sélectionne des matières de qualité, des couleurs Lumineuses et confectionne des collections en petites séries. »

cliquez !

Heureux ???? A vos agendas !

 

 

Et hop ! SAISON 2019 2020 !!!!

Comme la dernière fois, on vous propose de découvrir un peu à l’avance ce que nous vous avons préparé. Une petite mise en bouche pour réserver votre soirée à l’avance !

Bonne découverte !

ERRATUM ! Le concert du mois mars a changé ! on a modifié dans le descriptif !

 

5 OCTOBRE : DUO SANZA

Deux filles, un duo magique qui groove ! On adore ! https://soundcloud.com/sanzaduo

23 NOVEMBRE : THOMAS SCHIRMANN TRIO

Thomas y explore sans relâche l’univers de ses pianistes préférés, Oscar Peterson, Monty Alexander, mais aussi Kenny Barron et Michel Petrucciani. Au fil de compositions connues ou méconnues, le trio explore un monde fait de swing, de mélodie et d’émotion. Du pur bonheur !

21 DECEMBRE : LE CAFÉ DES PAS PERDUS – THÉÂTRE

Il s’agit d’une création hybride – entre lecture, concert et pièce radiophonique – laissant la place à l’imaginaire des spectateurs. La thématique du spectacle est le café, lieu de rencontre par excellence…

Nous (Marie-Elise Martet, musicienne et moi-même, comédienne) avons choisi de travailler principalement à partir d’extraits d’œuvres de 3 autrices : Simone de Beauvoir, Patti Smith et Hiromi Kawakami. Le café comme lieu d’exploration, source d’inspiration littéraire pour Simone de Beauvoir; le café fantasmé, méditatif, comme espace mental pour Patti Smith; le café familier avec ses événements simples, ordinaires devenu lieu d’une rencontre pour Hiromi Kawakami. A ce corpus d’oeuvre, s’ajoute des poèmes d’Arthur Rimbaud, d’Antonin Artaud, une nouvelle de Jean-Claude Pirotte ainsi qu’un texte inédit d’une jeune autrice gersoise.

Pour chaque oeuvre ou corpus d’oeuvre, nous avons imaginé un univers sonore à partir de sons réels captés, transformés, poussés parfois jusqu’au surréel qui plonge les spectateurs en immersion de ce voyage sonore. Les poèmes sont mis en musique et chantés.

25 JANVIER : MIRI JILI DUO TZIGANE

Le répertoire de Miri Gili vous invite à découvrir la variété des chansons tziganes, depuis les balades roumaines et manouches accompagnées au violon jusqu’aux danses de mariage et de fanfares accompagnées au soubassophone, en prenant soin de respecter l’esprit romanes:
« La larme à l’œil mais le sourire aux lèvres »
… ou inversement…

https://soundcloud.com/miri-gili

29 FEVRIER : GARGANTUESQUE par MICKAEL MAZALEYRAT

21 MARS : THE CROSSROAD PROJECT

Un Duo qui déménage ! Une musique engagée, rugueuse et sensible. A NE PAS RATER !

https://ronnymusic4.wixsite.com/thecrossroadproject

Résultat de recherche d'images pour "the crossroad project"

Voilà, on espère vous voir aussi nombreux que la saison dernière !!!

***********************************************************************************************************************

VOILA LA SAISON 2018 2019 !

Juste après la très belle affiche qu’Anne Martel a conçue pour nous, vous allez pouvoir lire une petite présentation de chaque artiste. Nous espérons qu’ainsi, vous pourrez réserver vos soirées à l’avance ! Nous vous proposons cette formule suite à vos remarques judicieuses lors de notre sondage !

29 SEPTEMBRE : MAXIME RIQUELME est KASSENS

Il se décrit lui-même ainsi : « Armé de son micro et de sa loopstation, gonflé d’harmonies, rythmé de beatbox, alliant les sonorités rap, slam et reggae. Kassens vous invite dans son expérience musicale, poétique et 100% vocale. »

20 OCTOBRE : AXEL SINCLAIR – FRENCH FOLK

C’est doux et chaud, nourri d’influences variées. Chaque chanson propose son univers propre.

Allez voir et écouter !

24 NOVEMBRE : MOZAIC JAZZTET – JAZZ

Allez, les yeux fermés, on se laisse embarquer par ce quatuor qui revisite les grands standards.

http://stephanecaussarieu.wixsite.com/mosaic

19 JANVIER : CLARA SANCHEZ – ACCORDEON CHANSON FRANCAISE

Alors là, on vous le dit : elle est petite, elle semble toute frêle, mais quand elle joue et chante, alors là les gars, ça envoie du bois !

23 FEVRIER : BRIGADE FINANCIERE de Hugues Leforestier – THEATRE Cie Le Bathyscaphe

Un duo qui promet !!! Le Bathyscaphe, compagnie amateur, propose à chaque création, un travail de grande qualité. Leurs deux derniers spectacles ont été largement primés lors du festival Fhestea 2016 et 2017. Brigade financière est un texte d’Hugues Leforestier qui met en scène une garde à vue entre deux pointures, une du CAC40 et une de la brigade financière. Une confrontation à huis clos de deux visions du monde qui s’opposent. Entre le pouvoir et le droit, la lutte s’engage, un duel d’intelligence entre privilèges et justice. Jusqu’au bout, on se demande jusqu’où les intimidations iront de part et d’autre et qui l’emportera dans ce duel entre vérité et mensonge.

30 MARS : ROBIN ESCOUDE TRIO  – GUITARES

ça va swinguer nous on vous l’assure ! Et on adore !

http://robinescoudetrio.wixsite.com/robintrioescoude

25 mai : LE CHAOS EST UN ESCABEAU – THEATRE Cie  Totep

Cette jeune compagnie amateur nous avait ravis avec son adaptation de 12 hommes en colère. Cette fois, elle s’engage sur le thème de la parentalité…. on vous en dira un peu plus le moment venu…

VOILA !!!! FAITES VOS CHOIX LES AMIS !

 

 

 

SAISON 2016 2017

 

SAISON 2015-2016

SAISON 2015-2016

SAISON 2015 2015

Affiche

 

 

§ Une réponse à LA SAISON

  • vallée moy dit :

    belle soirée du 18/12: hélas nous étions trop fatigués par notre activité after chirurgie vétérinaire pour pouvoir profiter de l’after chants de noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :